Le Gouvernement Wallon valide le projet “ReconnAIssance” via le pôle Mecatech

Date : 24 mars 2022
Pôle de compétivité Mecatech / Appel à projets n°34

PHOENIX AI, porteur de projet et coordinateur du projet “ReconnAIssance”, avec ses partenaires THELIS, MEMOVIE, WNM, ACIC, SIRRIS, ULIEGE, UCLouvain, ont le plaisir de vous annoncer la labelisation de ce projet ambitieux d’intelligence et de deep learning en edge on-device par le jury international du Gouvernement Wallon.

L’objectif de ce projet est d’élaborer en consortium une solution complète (hardware et software) s’installant directement sur un équipement audiovisuel (Edge computing on-device) et qui permette de développer et d’exploiter de manière autonome, sans aucune connexion de réseau, une “intelligence” sur le contenu.

L’industrie audio-visuelle montre un besoin grandissant en moyens d’analyse automatique pour la vision et pour le son. Placer un dispositif d’analyse intelligent, d’entraînement et d’indexation par Intelligence Artificielle directement à la source du flux (“edge on-device”) sur des appareils électroniques (caméras, micros, …) peut se révéler un moyen beaucoup plus efficace et à moindre coût.

Laurent RENARD, CEO et Fondateur de PHOENIX AI se félicite d’avoir eu un accueil favorable à ce projet d’ambition globale :


”La Wallonie s’est positionnée en tant que visionnaire en se montrant consciente des enjeux économico-technologiques associés à l’intelligence artificielle en edge on-device pour les médias, et s’est montrée consciente du momentum important en misant sur un potentiel régional à mettre au point un système inédit d’enrichissements des médias sans avoir recours à des intelligences artificielles importées. Il faut s’en féliciter car nous avons les cerveaux et l’expertise nécessaires afin que nos patrimoines images, audio et vidéos ne nous échappent pas.”



La press release du Pôle Mecatech >>

Previous
Previous

PHOENIX AI is now supplying ASUS IoT TPU-based platforms

Next
Next

Izertis begins to work on a defect detection and anomaly prediction project with PHOENIX AI and international partners